Vous cherchez une idée de cadeau original pour noël, pour un cadeau d'anniversaire ou pour toute autre occasion ?
Notre gamme de produits sympas, simples et bon marché sont là pour vous satisfaire !

Le mot "Noël" viendrait de la contraction des mots latins "Natalis Dies" qui signifient "jour de naissance", car c'est la naissance de Jésus, son anniversaire, que l'on célèbre ce jour là.
Comme on ne sait pas exactement le jour précis de sa naissance, en 353, le pape Liberus a fixé la date de cet anniversaire au 25 décembre car c'est aussi le jour du solstice d'hiver, le jour le plus court de l'année, celui qui annonce que les jours vont commencer à rallonger.
C'est à la Noël de l'année 431 qu'a eu lieu la première messe de minuit. Cette messe a été suivie d'une autre messe à l'aurore puis d'une autre le matin. Ce sont les trois messes de Noël.
François d'Assise eut l'idée, en 1223, de reconstituer une crèche vivante avec un vrai âne et un vrai boeuf.
Dans les familles chrétiennes il est de tradition encore aujourd'hui de faire une crèche, en bois ou en terre, juste avant Noël. Dans les églises c'est à minuit, au cours de la messe, qu'on apporte le personnage représentant Jésus, pour symboliser sa naissance.
Jésus serait en effet né dans une crèche, une étable ou une grotte, à Bethléem, car Marie et Joseph, venus pour le recensement dans cette ville, n'auraient pas trouvé de place ailleurs.
La fête de Noël pour les chrétiens est une fête religieuse. Elle est devenue aujourd'hui aussi la fête de tous les enfants petits et grands.


Vos meilleurs souvenirs de cadeaux noŽl

En quelques mots racontez-nous un de vos souvenirs drôle, émouvant ou heureux d'un jour de Noël: c'est peut-être un cadeau que vous n'attendiez pas, un lieu insolite, un paysage comme vous n'en aviez jamais vu, un délicieux repas, une personne que vous avez croisée ce jour là, ou tout simplement le souvenir d'un bon moment avec votre famille, vos amis
voilà mon souvenir à moi
* Je me souviens à Noël, le réveillon qui nous réunissait. Les dix enfants, autour de la table. Tous nos regards se dirigeaient vers le sapin sous lequel avaient été placés les cadeaux, recouverts d'un drap blanc parce que nous n'avions pas assez s'argent pour acheter du papier à emballer. Vite étaient mangées la dinde et les patates! Enfin arrivait le dessert! On peut se lever? Non, les grandes personnes n'ont pas fini de boire leur vin.
Puis, on se réunissait au salon. Il n'y avait pas de Père Noël. Mon père nous disait que c'était lui qui avait assez travaillé pour nous les offrir, donc je crois qu'il méritait que nous lui disions merci.
Et jusqu'au petit matin, nous dansions et chantions
Maintenant c'est autour de mes neveux et nièces, et de leurs enfants.
(Nicole, Canada)
* Je me souviens à Noël où après l'église nous nous sommes eclatés au maxi
(Giovenay , Côte d'ivoire)
* Je me souviens à Noël , cette année a été le plus mauvais car ma belle maman n'a fait que se disputer avec mes parents et puis elle est partie comme si rien n'était
(Florent, Belgique)
* Je me souviens à Noël que mes parents m'ont offert un action man et j'ai passé une agréable journée au bord d'une magnifique plage à Kribi au Cameroun
(Frédéric , Cameroun)
* Je me souviens de Noël 2002 où personne ne m'a demandé comment j'allais, ni ce que je faisais... sur 17 personnes ! Ce soir là, j'ai décidé de divorcer !!!
(Gaëlle, France)
* Je me souviens à Noël, que nous avions un grand sapin et qu'on avait une belle étoile et aussi c'était joli avec les cadeaux noel autour du sapin.
(Élizabeth , France)
* Je me souviens à Noël 2001 car ce fut le premier noël que nous avons passé avec notre petit garçon Ethan qui avait à ce moment là 3 mois
(Vincent, Belgique)
* Je me souviens à Noël, quand nous habitions à Paris et on dînait avec nos parents et nos amis; j'en garde de très beaux souvenirs d'enfance pour toujours. Joyeux Noël à tous!
(Elvira, Espagne)
* Je me souviens à Noël je voulais un poupon Théo, un portable et un lecteur cd mp3, et aussi un primopuel, et aussi du maquillage. Mes parents m'ont dit tu auras voilà et il ont collé des pas de sabots de Père-noël
(Sabrina , France)
* Je me souviens à Noël l'année dernière je me suis réveillée à 5 heures du matin et j'ai réveillé toute la famille. Ils m'ont tous et toutes grondé mais nous avons ouvert les cadeaux avant d'aller encore au lit.
(Charlotte R, Angleterre)
* Je me souviens à Noël, ma mère avait imprimé sur le sol des traces de pas et de sabots pour nous faire croire que le père Noël et son traîneau étaient passés...
Avec le recul, je me dis qu'elle se donnait vraiment beaucoup de mal pour nous faire rêver.
Je vous souhaite à tous de continuer à faire des voeux et surtout n'oubliez pas de rêver...
(Edwige, Belgique )
* Je me souviens à Noël on faisait notre portrait dans la neige
(Corinne, France)
* Je me souviens à Noël 1995. Savannakeh sur Laos, couchée à 20H30. Pas de cadeaux, de repas festif ... Noël inoubliable !!!
(Valou , France)
* J'ai aimé tous les Noël de ma vie car des fois, nous allions dans une salle d'église, des fois nous allions à la messe, des fois nous recevons ma famille (oncles, tantes, grands-parents, cousins, cousines...). J'adore recevoir des cadeaux. J'espère que tous mes Noël seront heureux.
(Stéphanie, Canada)
* Je me souviens à Noël quand j'étais petite toute ma famille se réunissait autour d'un grand buffet et nous faisions un grand repas jusqu'à tard dans la nuit. Enfin quand l'heure était venue de se coucher le père Noël apparaissait et nous offrait tous les cadeaux que nous avions demandé. Voilà ce sont mes souvenirs de noël d'enfance! Alors JOYEUX NOEL À TOUS !!!!
(Élodie, France)
* Je me souviens à Noël J'aimerais avoir une chaine hifi mais ma mère ne peut pas me l'acheter. Allez bye! bye!
(Sophie, France)
* Je me souviens à Noël en 2000, quand j'avais 11 ans. J'étais très fatigué et ma soeur aînée, elle avait cassé sa jambe. Mon cadeau était d'aller à Paris. Aussi j'ai reçu ours de jouet, il était beau!
(Grace , Angleterre)
* Tous mes Noëls sont parfaits parce que la nourriture de ma mère est délicieuse. Nous avons toute la famille à notre maison pour ce jour.
(Rhiannon , Angleterre)
* Je me souviens à Noël quand j'ai reçu un grand cadeau. Ma mère est venue dans la salle avec un visage coupable. Elle a accroché des boules dans l'arbre de Noël quand une est tombée elle a vu dans mes yeux. "J'ai le meilleur cadeau pour toi," elle dit et c'était un chien petit venir dans le salle. "Elle s'appelle Milly" ma mère dit.
(Helen , Angleterre)
* Je me souviens à Noël quand j'avais sept ans et on a mangé un grand dîner de noël et mon chat s'est coincé dans les lumières de noël. C'était le meilleur Noël parce que il a neigé. Je ne puis pas attendre ce Noël!
(Laura , Angleterre)
* Je me souviens à Noël quand j'avais huit ans. Je vais dans le salon et j'ai vu un bon nombre de présents. C'était stupéfiant! J'ai entendu le renne sur le toit. J'ai vu le père noël. Nous avons donné au père noël du whiskey et hachent du pâté en croûte et nous avons donné pour le rennes, cinq carottes.
On a mangé de la dinde avec des pommes de terre rôties. À mon avis c'était très bien parce que il a neigé mais c'était aussi il a fait froid. J'ai obtenu tous les cadeaux que j'ai voulu, il était le meilleur Noël jamais.
Moi et ma famille se sont assis à la table et ont apprécié notre repas, puis nous avons ouvert des présents. Je ne puis pas attendre jusqu'à prochain Noël ! ! ! ! C'est presque Noël je suis ainsi passionnant [impatient?].
(Megsy , Angleterre)
* Je me souviens à Noël il y a huit ans. J'ai demandé au père Noël son autographe, mais malheureusement c'était ma mère.
(Hannah , Angleterre)
* Je me souviens à Noël j'ai recu un PC et un vélo neuf. C'est fantastique!
(Daniel, Angleterre)
* Je me souviens à Noël quand j'avais dix ans et j'ai visité Australia avec mes parents. Nous avons mangé de la dinde dans la soleil!
(Hannah , Angleterre)
* Je me souviens à Noël je me leveé à 7h. J'ai ouvert mes présents. Nous avons décidé d'aller à un resturant. Nous avons mangé un délicieux repas. Nous avons marché, c'était très bon.
(Jen , Angleterre)
* Je me suis souviens à Noël dernier en 2002. J'ai reçu beaucoup de cadeaux. J'ai reçu une télévision pour ma chambre. Ma famille et moi, nous sommes allées au restaurant pour le dîner. C'était excellent! Nous avons mangé une dinde grande avec des légumes, c'était délicieux.
(Kelly , Angleterre)
* Je me suis souviens l'année dernière quand j'ai reçu un cadeau surprise. Ma famille, m'a donné un chat sympa! Elle s'appelle Smoky et elle à trois ans. Elles avaient les yeux bruns et les cheveux gris. Aussi, j'ai reçu beaucoup de l'argent - #150! La semaine prochaine [d'après], j'ai acheté des vêtements, du maquillage et des C.D's!
(Helena , Angleterre)
* Je me souviens à Noël mon chat saute toujours sur le sapin de noël et fait descendre les guirlandes.
(James S, Angleterre)
* Je me souviens à Noël quand j'avais quatre ans nous avons eu un beau grand sapin de noël qui touchait le plafond. Le matin de Noël pendant qu'on ouvrait les cadeaux, le sapin est tombé et n'ai pas pu retrouver tous les cadeaux parce que on a eu par la suite, une panne de courant. On est resté penadant Noël sans électricité.
(Jake S, Angleterre)
* Je me souviens à Noël, mon papa s'est caché dans les toilettes pour se déguiser en papa noël et il est resté coincé dedans
(Gérard, France)
* Je me souviens à Noël quand j'avais 5 ans je voulais un vélo comme celui de mon frère mais ma mère me disait que j'étais trop jeune. Le jour de Noël elle m'a demandé d'ouvrir les rideaux et voilà mon meilleur cadeau; un beau vélo.
(Ashley R, Angleterre)
* Je me souviens à Noël ma soeur est tombé dans les cadeaux c'était drôle!!!
(Kika, Canada)
* Je me souviens à Noël 2002, mon père et moi sommes allés chez mes grands-parents à Blackpool. Je me suis levé à 10 heures et j'ai reçu un chien c'était super. Mon chien s'appelle Bruno il est fantastique.
Pour le dîner de Noël j'ai mangé de la dinde farcie avec de la sauce. C'était délicieux. Pour le dessert j'ai mangé du pudding de Noël. Après le dîner j'ai regardé "The Snowman" avec mon père. Ce n'était pas très bien.
(Ed, )
* Je me souviens à Noël à 2002, le père Noël m'a rendu visite chez moi tard. Après avoir mangé mon repas de Noël, j'ai ouvert les cadeaux.
(Nicole , Angleterre)
* Je me souviens à Noël, j'ai reçu beaucoup de cadeaux, de vêtements et d'argent! Ma soeur m'a levé à cinq heures et demi; elle a vingt ans!! Après avoir reçu mes cadeaux, j'ai mangé mon petit déjeuner à neuf heures. C'était délicieux - j'ai eu du chocolat blanc! Mon repas de noël etait superbe.
J'adore le noël avec ma soeur mais elle va quitter la maison en janvier!
(Beki , Angleterre)
* Je me souviens à Noël, j'ai reçu un cadeau surprise. J'ai pu faire une promenade à rennes. C'était dans un grand parking de supermarché. C'était brillant parce que j'étais jeune et je croyais en père Noël! Aussi cette année j'ai reçu un ours blanc. C'était un Noël magique!
(David , Angleterre)
* Je me souviens à Noël, c'était horrible. J'avais environ quatre ans. Je me suis levé et puis j'ai ouvert mes cadeaux, comme d'habitude, mais je suis devenu très malade. Je n'ai pas pu manger mon dîner de Noël! Que j'étais déçu!
(Stephen, Angleterre)
* Je me souviens à Noël quand j'étais avec toute ma famille. J'avais un grand repas, beaucoup de cadeaux et c'était un noël super!
(Chris , Angleterre)
* Je me souviens à Noël l'année dernière, je suis allé à Paris. C'était très calme et beau. Dans l'hôtel j'ai reçu un cadeau suprise. C'était un playstation 2, c'était merveilleux! Quoi de mieux?
(Jack , Angleterre)
* Je me souviens à Noël, j'ai reçu un petit cadeau. C'etait un ours s'appelle Charlie. J'adore mon ours! Avant de Noël, j'ai reçu des cartes de Noël. C'était beau! À mon arbre de Noël, j'ai choisi une petite fée. C'était très sympa!
(Lucy , Angleterre)
* Je me souviens à Noël quand toute la famille était ensemble. C'était le premier Noël du petit Harry, notre petit fils. Comme il était heureux de recevoir tant de cadeaux! Mais, à la fin de la journée ce sont les boîtes en carton qui lui ont le plus plu!
L'année prochaine on gardera ses sous et cherchera des cartons au supermarché.
(Liz, Angleterre)
* Je me souviens à Noël quand, j'ai visité ma famille (grand-mère, père, etc) et mangé un repas de Noel. J'ai reçu beaucoup des cadeaux, comme un kit de foot et [de l']argent.
Prochain Noël, je veux de l'argent et l'ensemble de boîte de Bo Selecta DVD
J'espère que vous tous avez un Joyeux Noël et une nouvelle année heureuse
(Luke , Angleterre)
* Je me souviens à Noël quand j'ai visité Lapland avec mes parents. C'était stupéfiant. J'ai vu Santa Claus et son renne.
(Jack , Angleterre)
* Je me souviens à Noël 1993 mon père[s'est] habillé en père noël mais sa barbe est tombée!
(Alex , Angleterre)
* Je me souviens à Noël j'ai eu une Barbie
(Cindy, Portugal)
* Je me souviens à Noël il faisait très beau
(Cynthia , France)
* Je me souviens à Noël quand j'étais jeune, mes parents m'avaient pas d'argent et on était 5 enfants, alors, Noël chez nous c'était juste 2 papillottes et 2 clémentines.
Quand je vois aujourd'hui, pour moi et ma petite famille, je les gâte et Noël pour moi est un moment familial le plus agréable. Alors, meilleurs voeux à tout le monde
(Sylvie , France)
* Je me souviens à Noël j'avais dit à tout le monde que le père Noël était venu me chercher dans ma chambre et m'avait amené dans son traineau pour livrer les cadeaux des autres enfants. Je n'avais que 6 ans!!
Mes parents et mon frère ont bien ri de moi!!!
(Joanie, Canada)
* Je me souviens à Noël de ce qu'on a mangé. C'était dég[...]
(Michel, Italie)
* Je me souviens à Noël, c'est ce jour là que j'ai vu ma mère pour la première fois.
J'étais tellement frustrée que je ne lui ai pas parlé de la veille de Noël. Mais cette année si elle revient je lui sauterai dans les bras même si elle m'a abandonnée à Noël quand j'avais 3 mois et maintenant que j'ai 12 ans.
(Vanessa B. Québec)
* Noël c'est l'occasion pour moi de voir toute ma famille, ami(e)s,... du Saguenay Lac Saint-Jean à qui je tiens beaucoup. Nous passons de beaux moments ensemble à dévorer de la tourtière, dinde,... bref Noël est merveilleux à mes yeux !
(Kristina, Canada)
* Je me souviens à Noël, je devais avoir deux ou trois ans. Nous vivions en Allemagne et mes parents n'avaient vraiment pas beaucoup d'argent. Pour Noël, j'avais demandé un lit pour ma poupée et quand je l'ai vu sous le sapin, j'ai hurlé de joie.
(Laurence, Belgique)
* Je me souviens à Noël c'est quand j'ai été en Abitibi et que je suis tombé la tête dans la neige
(Mylène , Canada)
* Je me souviens à Noël j'ai eu 3 cadeaux pareils.
(Tommy , Canada)
* Je me souviens à Noël, la première dent que j'ai perdue c'était à Val d'Or et j'ai eu 5$.
(Georgette, Italie)
* Je me souviens à Noël c'était la période des évènements. Toute petite mon papa achetait un sapin de Noël qui, lorsqu'il rentrait dans la maison, faisait l'émerveillement. Il atteignait toujours le plafond et ce n'est pas peu dire puisque nos plafonds étaient hauts de 3m 40.
Après, en famille, papa, maman, ma petite soeur et moi même, nous le garnissions. C'était une partie de plaisir ces moments là.
En grandissant après je suis devenue maman moi-même et j'ai continué à perpétuer cette tradition. Seule chose c'est que d'année en année le sapin est de moins en moins haut du fait que nos enfants sont grands. Alors peut être que lorsque nous deviendrons grand parents nous recommencerons pour que nos petits enfants puissent bénéficier de la même féérie
On souhaite déjà un Joyeux Noël à tous ceux qui liront ce message
Et tâchez de perpétuer cette féérie car seuls ces souvenirs restent gravés à tout jamais dans la mémoire
(Nicole, Belgique)
* Je me souviens à Noël j'avais vu dans un magasin un superbe chat blanc en peluche. Quand je l'ai trouvé sous le sapin, j'ai cru rêver et j'en ai pleuré. J'avais 8 ans
(Louna, France)
* Je me souviens à Noël j'ai recu 1 playstation. C'était super et j'ai joué toute la nuit!
(Leo , France)
* Je me souviens à Noël, quand j'étais petite et que nous rentrions, cousins, cousines, oncles et tantes dans la maison familiale après la messe de minuit. Quelle chaleur familiale.
C'est ce que je voudrais recréer en invitant mes parents, frères, soeurs et neveux et nièces le jour de Noël pour nous retrouver et partager une bouquette
(Christine, Belgique)
* Je me souviens à Noël, nous venions d'enménager depuis quelques semaines dans notre nouvelle maison, nous étions toute la famille réunie autour du repas traditionnel dans une ambiance très chaleureuse, puis, tout à coup, nous entendîmes frapper à la porte de la cuisine. On pensait que cela pouvait être le vent et de nouveau le bruit se répéta. C'était peut être le père Noël?
Je me précipitais vers la porte et là, grosse surprise! C'était le cheval de la prairie voisine qui s'était sauvé et, voyant sans doute de la lumière, fit un saut jusque chez nous en frappant son nez sur la fenêtre. Il avait donné l'impression que l'on frappait.
Quel beau moment....
(Carine , Belgique)
* Je me souviens à Noël dernier, en 2002. Mon mari étant chauffeur international, il allait régulièrement en Norvège, et notamment l'hiver. Le payasage lui paraissait tellement "féérique" qu'il nous avait promis de nous y emmener un jour. Nous sommes donc partis pour la Norvège, avec notre fils et un copain de celui-ci en décembre 2002. Nous logions à Lillhammer, dans un hotel agréable, situé dans un écrin de verdure enneigée.
Le soir du réveillon, il faut avouer que nous n'avons pas fait un repas de noël digne de ce nom (la plupart des restaurants étant fermés, nous avons pris ce que nous trouvions) et vers 22 heures, nous étions de retour à l'hotel. La soirée avait été sympathique, mais sans plus.
Vers 22h30, la neige s'est mise à tomber. Et là, il me prit l'envie soudaine d'aller me promener dans et sous la neige. Nous sommes donc sortis, bien enmitoufflés vu qu'il devait y avoir environ 25 degrés sous zéro, et nous avons profité de cette belle neige. Les enfants ont joué, mon mari et moi nous sommes promenés dans ce paysage de rêve. Pour la première fois de notre vie, nous à 43 ans et les enfants à 12 et 13 ans, nous passions réellement un noël sous la neige. Un Noël très simple mais d'une telle beauté!!!
Tout à coup, j'avais 10 ans ! J'ignore si nous aurons un jour l'occasion de réitérer cette expérience (c'est très cher la Norvège...) mais quoiqu'il en soit, ce Noël restera le plus beau de ma vie et je souhaite à tous de pouvoir vivre cela un jour dans sa vie.
Joyeux Noël à tous.
(Patricia , Belgique)
* Je me souviens à Noël, chaque année nous avons droit aux mêmes regards de mon enfant émerveillé en découvrant ses cadeaux, quelles belles images, quels souvenirs.
(Malorie, France)
* Je me souviens à Noël où j'ai eu ma dinette. C'était très bien
(Valene , France)
* Je me souviens à Noël, il fait froid c'est une bonne année pour célébrer avec un arbre de noël tout vert, c'est joli avec des décorations.
(Lorran, Etats-Unis)
* Je me souviens à Noël quand j'avais 5 ans j'ai accroché mes toutouilles [tétines] dans le sapin, le père-noël les a emportées et je ne les ai plus sucées. Bon débarras!

C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme. Pas un bruit, pas un cri, pas même une souris!
Les chaussettes bien sages pendues à la cheminée attendaient le Père Noël. Allait-il arriver?
Les enfants blottis dans leur lit bien au chaud rêvaient de friandises, de bonbons, de gâteaux.
Maman sous son fichu, et moi sous mon bonnet et vous prêts à dormir toute une longue nuit d'hiver.
Dehors, tout à coup, il se fit un grand bruit!
Je sautais de mon lit, courais à la fenêtre, j'écartais les volets, j'ouvrais grand la croisée.
La lune sous la neige brillait comme en plein jour.
Alors, parut à mon regard émerveillé, un minuscule traîneau et huit tout petits rennes conduits par un bonhomme si vif et si léger qu'en un instant je sus que c'était le Père Noël!
Plus rapides que des aigles, ses coursiers galopaient, lui il les appelait, il sifflait, il criait:
"Allez Fougueux, allez Danseur, Fringant et puis Renarde, En avant Comète! Cupidon en avant, Tonnerre, Éclair, allons, allons Au-dessus des porches, par delà les murs! Allez! Allez plus vite encore!"

Comme des feuilles mortes poussées par le vent, passant les obstacles, traversant le ciel, les coursiers volaient au-dessus des toits, tirant le traîneau rempli de jouets
Et, en un clin d'oeil, j'entendis sur le toit le bruit de leurs sabots qui caracolaient. L'instant qui suivit le Père Noël d'un bond descendait par la cheminée.
Il portait une fourrure de la tête aux pieds, couverte de cendres et de suie, et, sur son dos, il avait une hotte pleine de jouets comme un colporteur avec ses paquets.
Ses yeux scintillaient de bonheur, ses joues étaient roses, son nez rouge cerise, on voyait son petit sourire à travers sa barbe blanche comme neige.
Un tuyau de pipe entre les dents, un voile de fumée autour de la tête, un large visage, un petit ventre tout rond qui remuait quand il riait; il était joufflu et rebondi comme un vieux lutin. Je n'ai pu m'empêcher de rire en le voyant et d'un simple clin d'oeil, d'un signe de la tête il me fit savoir que je ne rêvais pas: c'était lui!
Puis, sans dire un mot, il se mit à l'ouvrage et remplit les chaussettes. Il se retourna, se frotta le nez et d'un petit geste repartit par la cheminée.
Une fois les cadeaux déposés, il siffla son attelage, puis reprit son traîneau et les voilà tous repartis plus légers encore que des plumes
Et dans l'air j'entendis avant qu'ils disparaissent:
"Joyeux Noël à tous et à tous une bonne nuit"

puzzle t-shirt anniversaire